Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion en Australie
Marion en Australie
Archives
7 avril 2007

Tasmanie suite et fin, adieu Melbourne, Adelaide

Me revoili pour continuer de vous conter mon aventure Tasmanienne, Bruny island c'etait super joli, on a dormi dans une espece de foret et le lendemain on a fait qq marches, vu un point de vue super joli puis on a repris le ferry, et roule un bon bout de chemin vers le lac st Clair, la on a passe la soiree avec un couple Australien d'artistes gentils mais alcoolos, un bon tit repars ds le van ensuite au dodo, l lendemain on a pas eu de chance avec le temps mais on a tout de meme fait la promenade au lac st Clair qui etait super joli avant de reprendre la route vers Strahan sur la cote ouest, la route pres de quennestown etait splendide, des montagnes, des montagnes inoubliable:) On a fait deux marches sur le chemin aussi deux chutes d'eau tres tres jolies. A Strahan, on a ete reserver une croisiere pour le lendemain ensuite un tit tour ds un pub un tit billard et apres on a dormi la apres avoir roule longtemps sur un chemin de terre, c'est moi qui ai roule hehe. On a dormi au bord d'un lac trop trop joli, loin du camping, a l'arrache, loin de tout le bonheur. Le matin leve tot pour reprendre la route vers le port de strahan, la on a pris le bateau de croisiere pour une journee paisible dans la gordon River, on a vu de l'elevage de saumon, la Sarah island qui etait une ancienne prison et on a profite, que du bonheur, on a eu droit a une assiette de fou saumon, fromage, salade le pied hihi. De retour a 4h de l'aprem on reprend la route et s'arrete a Hunty dunes, la plages, des dunes trop belles et on repars vers la CRADLE MOUNTAIN NATIONAL PARK!!!

On a dormi la, sur le parking et ce fut une nuit horrible on a eu trop trop froid dans le van que oli a fini par allumer le gaz... Le lendemain, on s'est reveilles trop heureux de voir le ciel tout bleu, pas un nuage a l'horizon, juste le jour ou on avait besoin de ce temps la car oui ce jour la on l'a attendu longtemps, on voulait relever un defi hihi, faire la marche qui devait durer entre 6 et 8h pour arriver au sommet du cradle moutain, on l'a fait les amis hehe en 6h30 ce fut trop trop trop genial. Pas une marche normal et banale car pour arriver en haut il y avait une bonnbe partie d'escalade de roche. Paysages sublimes toute la journee, on en a bien profite. Apres une bonne petite douche s'imposait et sur le chemin on a vu des Wombats en liberte, petite pensee pour Bene :) ensuite il etait temps de reprendre la route vers la case depart, Laucestone ou on a dormi a cote du port et de voiliers splendides. Derniere soiree agrable dans le van et derniere nuit en Tasmanie. Le lendemain matin on est alles visiter la brasserie Boags, c'etait sympa ensuite on est alles faire une derniere marche dans une foret pres d'une riviere avant de reprendre la route vers l'aeroport et c'est la que s'est fini l'aventure Tasmanienne, un peu triste que ce soit passe si vite et si heureuse de tout ce que j'ai vu fait. Avec Oli tout s'est trop trop bien passe, c'est un gas genial super facile a vivre, ce fut bien agreable :)

retour a Melbourne, petit coucou a Quattro Pazzi le pizza shop petit tour de nostalgie dans le shoping center que je ne reverrai certainement plus jamais. Et retour chez moi, qq courses, petite marche dans Lygon street et j'ai termine tout mon sac, fait des lessives avant de passer ma derniere nuit au 175 Lygon street. Lendemain, vendredi, hier, OLi est arrive tot car il revenait en ferry avec le van, j'ai vraiment boucle mon sac, ete dire au revoir a Julien et Flo que je ne reverrai plus jamais en australie. Ensuite j'ai ete avec Elsa et Ania ma collegue italienne de boulot manger une gauffre belge et un chocolat chaud. Ania, je suis sure que je la reverrai en Europe :) On a prevu de se faire Berlin ensemble :)

Ensuite il est temps de partir, marche avec Elsa jusque Spencer station et attente avant de prendre le bus, cette nuit je l'ai passee dans le bus et ajd je suis a Adelaide. Triste d'avoir tourner cette page de Melbourne qui est un peu Ma ville Australienne, mon chez moi, quitter des amis des collegues mais l'aventure se poursuit bien sure, j'ai deja fait un tit tour ds Adelaide, c'est pas tres grand et moins securisant je trouve. Olivier revient lundi soir pr nous prendre et poursuivre le trip vers Perth ou je devrai bosser :)

Melbourne fut mon plus long chapitre, celui qui m'aura appris le plus, la ou mon anglais s'est le mieux ameliore et la ville a laquelle je me serai le plus accrochee.

Autre nouvelle, j'avais prete mon appareil photo a Olivier (celui d'isa) pour son trip d'une semaine a Darwin et il a perdu son sac donc je me suis achete un nouvel appareil qui fait de tres belles photos du reste, je vous en ferai profiter une autre fois car ajd je n'ai pas le cable avec moi, il est ds le van. Vite que Oli arrive car le van ca me manque hehe.

Je vous embrasse et vous dit a bientot :)

Publicité
Commentaires
C
Juste un gros bisous et te souhaite une bonne continuation.<br /> Bonne route et profite bien.
A
Une bonne fête de Pâques à toi<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
Marion en Australie
Publicité
Publicité