Marion en Australie

9 juin 2007

Fruit Picking

Bonjour a vous tous,

Me voila en fruit picking, c'est super sympa, les salades, les oignons, les mauvaises herbe, on rigole bien...

La temperature n'est pas des plus chaudes mais c'est normal c'est l'hiver ici hihi.

Dans les plans mtn, je pars dimanche pour un autre fruit picking ensuite je volerai pour la malaisie chez Bene :) ca va etre bien sympa tout ca.

Et je vous le dit mtn, mon retour est prevu pour le 29 juin a 11h30 a l'aeroport de zaventem... Hehe

Je vous embrasse fort, on se voit bientot.

Je ne vous cache pas que je n'ai qu'une envie c'est rester ici c'est tellement fabuleux... Mais la fin ici sera un nouveau depart et je serai heureuse de vous revoir tous

26 mai 2007

Adelaide

Coucou vous,

Me voici a Adelaide pour la deuxieme fois, ma boucle de l'australie est a present terminee et mon retour approche a grand pas...

Depuis Alice spring il s'en est passe des choses ma parole (dixit Helene) Tout d'abord nous l'avons vu...

Mais quoi donc me direz vous????

ULURUUUUUUUUUU

Ce fameux rocher, coeur de l'Australie...

Impression: Absolutely amazing.

Petite ballade autour de cet edifice puis vivite des olgas et de Kings Canyon, joli joli joli tout ca

Ensuite on reprend la route vers Coober Pedy, une route au milieu de rien, du desert, le vrai de vrai... Ambiance en musique dans Suzette, rencontre d'australiens nous offrant le dessert et de deux francais bien sympathiques avec qui nou avons pris la route.

Coober pedy, ville sous terre, et ville des opales, on a cherche mais on n'a pas trouve, pas de bol il faudra bosser pour etre riche...

On a dormi ds un camping sous terrain et visite une mine avant de rouler direction Adelaide.

Ici la cool vie ds une chanmbre rien que pour nous deux et dejeuner pancake

On part mardi faire du fruit pcjking pr renflouer les poches et puis voili....

16 mai 2007

Alice springs

ajd j'ai fait du chameau ds le desrt australien

et des cours de diggeridoo trop fou

, demain uluru

15 mai 2007

tennant creek

Me voila sur la route vers Alice Spring... dans l'outback australien :)

Un peu decue de kakadu parce que ce n'etait pas la bonne periode vu que c'est le debut de la saison seche et que les inondations ont etes fortes cette annee. impossible donc de voir les plus beaux sites du parc...

En plus les deux nuits ont ete assez penibles a cause de la pluie et de la tente qui percait... Enfin bref, tout est rentre dans l'ordre, on a tt de meme profite des beaux paysages et ensuite de Katherine gorge plus bas qui etait sublime avant de redescendre encore et se baigner dans un bassin d'eaux thermales... Un pur bonheur...

Ici, la chaleur est de plus en plus forte, les mouches de plus en plus presentes mais le sourire aux levres toujours on parcourent les routes a trois, helene, lucie et moi, au son de la musique dans suzette hehe...

Tout va pour le mieux. cet apres midi il est prevu d'aller au billes du diable, des roches spheriques ensuite alice spring demain et puis le tant attendu ULURU...

11 mai 2007

Darwin

PHOTOS RAJOUTEES AINSI QUE DE NOUVEAUX ALBUMS HEHE

Helloooooooow,

Me voila tout au nord hehe, Darwin, Nortern territory apres des baignades dans des rivieres, des petits stress le soir ds des endroits bizarre hihi...

Je suis arrivee ici hier et je repars ce soir, hier on a eu droit au marche de Darwin a cote de la plage, au couche de soleil, c'etait super sympa. Histoire d'acheter qq souvenirs encore car oui c'est bientot fini, quelle tristesse. Mais je profite a mort, je suis trop heureuse, heureuse d'etre  avec Helene aussi, on rigole bien. On part ce soir pour kakadu et puis, hahahahaaaaaaaa le centre rouge, le ROCHER comme dirrait Olivier et ensuite, les plans se poursuivent mais rien n'est sure donc je vous dirrai ca plus tard...

Bisous a tous

6 mai 2007

Depuis Kununurra

Coucou vous,

Donc voili mon voyage avec Nichon est termine je voyage mtn avec Suzette suivit de Jean-Pat et Schtroumfoz... En effet, on est neuf dans trois Van. Dans suzette, il y a Lucie la conductrice Helene, Stephen un Suedois et moi. Dans Jean Pat il y a deux Allemandes Julia et Ines et le conducteur Paul un francais. et Dans le dernier il y a le couple de Anne-So et Emil deux francais...

Donc nous voila tous les neuf depuis lundi sur les routes du Kimberley, un endroit magnifique de l'Australie rempli de gorges, de falaises, de chutes de montagnes et de paysages fabuleux. Au programe de nos journees, un peu de route, des marches splendides, baignades dans les rivieres, les gorges et les chutes, lunch simple et un peu de route avant de se retrouver chaque jour un peu plus loin vers Darwin sur des aires de parking ou des campings gratuits, une petite soiree cuisine manger et jeu tel loup garou, qui suis je, etc avant une bonne petite nuit en tente ou dans les vans, bref le bonheur total.

On est alle dans une ferme de Crocos et oui les amis je suis a l'endroit australien ou les crocos rodent et nous empechent par moment de se faire un petit plongeon hihi, j'espere en voir tres vite en liberte on verra...

La temperature est des plus chaudes on crame, on bronze et on sue bien hum hum, et oui le soleil australien est bien hard surtout que l'on se rapproche de l'equateur, les routes sont bonnes ou moins bonnes, ce qui nous a coute deja deux pneu hum et oui c'est l'aventure Australienne ca...

We speak in english for sure because we aren't only french people so i improve my english hehe...

Je suis heureuse d'avoir retrouve Helene c'est vmt sympa...

Les photos ne suivent pas en ce moment je m'en excuse mais ce sera la surprise du retour... Hi

Je continue a profiter chaque jour en voyant la fin se rapprocher a grand pas.

J'ai bientot fini mon tour de l'Australie et quelle MERVEILLE. Apres Darwin, ce sera le centre avec Helene et Lucie ensuite on verra... J'y pense;)

Je vous embrasse fort fort

A bientot

29 avril 2007

A Broome

Coucou a tous, me voila arrivee a Broome et oui, J'AI RETROUVE HELENE hehe c'est trop bien. le trip jusqu'ici etait sympa mais rien compare avec ce que j'ai vecu avec Oli... On est alles aux pinnacles desert c'etait superbe ensuite a Coral Bay on a fait du snorkeling mais on a pas vu les dauphins de Monkey Mia pcq on avait pas le temps, on a bcp roule mais les soirees en camping c'etait vmt sympa. Me voila a broome ajd, il fait super chaud, le soleil est bien la et demain on part a trois van vers Darwin, Helene et moi avec une Francaise, Lucie supere chouette...

Journee plage ajd et ce soir a la carte spaguet carbo hehe signe Helene. J'ai ajoute cinq photos, le reste pr plus tard...

Bisoussssssssss

24 avril 2007

dernier message de Fremantle

Me revoila,
Je suis toujours a Fremantle donc, j'ai trouve un lift et je pars demain matin avec une coreenne et un Hollandais, on va faire la cote ouest en six jours, ce sera rapide en effet mais il faut que je retrouve Helene dimanche a Broome pour partir avec elle et Lucie l'autre francaise et son van.
Olivier est parti a 3h45 la nuit de samedi a dimanche, c'etait triste oui et depuis deux jours il me manque beaucoup et je suis heureuse de repartir voyager. J'ai pris l'habitude de sa presence, on se completait bien, et je ne retiendrai que des bons moments avec lui. L'aventure continue maintenant, je vais rencontrer d'autres gens voir d'autres choses. Il restera une de mes rencontres les plus precieuses ici si pas la plus precieuse avec Isa.
Je pars donc demain vers les pinnacles, Monkey Mia ou je verrai des dauphins, Shark bay, Coral bay, Exmouth, et Broome. Je n'ai pas pris le temps de vous mettre plus de photos mais cela fera plus de surprises a mon retour.
Je vous embrasse, n'hesitez pas a me donner de vos nouvelles ;)

21 avril 2007

Fremantle quand les plans changent encore haha

Bonjour a vous,
Apres une soiree bien sympa au bac pack tous les 4 devant un tit dvd, j'ai passe ma journee de lundi avec Isa, des sushi, des foux rire, ce fu trop sympa de la retrouver ici et ce fut notre dernier au revoir mtn en Australie... Qd Isa est partie, j'ai passe la soiree avec Oli puis Vanes, une autre belge, j'ai passe avec elle sa derniere soiree australienne, elle etait tte triste et je peux le comprendre, heureusement que je vivrai la mienne avec Helene a Sydney...
Le lendemain c'est parti pour rechercher du boulot, j'imprime et depose des cv, j'ai deja deux essais mais ma motivation n'est pas des plus haute, pas envie de rester ici qd Oli va partir et puis envie de voyager encore... Alors j'y ai bcp reflechi, parle avec Oli aussi et voila, c'est decide je repars, je vais rejoindre Helene a Broome pour faire le nord et le centre avec elle et une autre francaise avec qui elle est, ca va etre trop genial, jsuis contente en plus pcq on n'a pas encore bcp voyage ensemble:) Donc je pars dimanche ou lundi, je ne sais pas encore cmt, je suis a la recherche d'un lift, sinon je prendrai le bus.
Donc planing qui fut cette semaine apres ce changement de plan etait de profiter un maximum de la derniere semaine ici et avec Oli donc on est alles viviter l'ancienne prison de Fremantle, hier on est alles sur Rottnest island, une ile ou les voitures sont interdites donc on a passe tte la journee en tandem c'etait trop sympa. Ajd on va visiter perth et le marche de Fremantle et puis demain ou plutot cette nuit, Oli s'en va...
Voila pour les nouvelles, j'ai revu amelie et Steph ici aussi ce fut bien sympa. Elsa elle, a trouve un boulot et reste ici un tit temps...
J'ai deja mis des photos de Tasmanie j'essayerai de mettre le reste tres bientot

15 avril 2007

PERTH me voili

Coucou a tous,

me voili avec beaucoup de choses a vous raconter a present... Et oui je suis deja a Perth, de láutre cote de lÁustralie et il ne me reste que tres peu de temps mtn...

A Adelaide ce fut bien chouette, le dimanche on est allees a la plage a glenelg et le lundi on a fait les moules dans le jardin botanique sous le soleil ce fut bien agreable... hihi Ensuite un tit cine avant qu'Olivier arrive et hop cést parti pour un tit belgian beer cafe avant de prendre la route... Le mardi et mercredi furent deux journee completes de voiture, sur une route que l'on ne verra jamais en Europe, la folie, au milieu de rien en ligne droite cétait totalement dingue, les discussions ont ete nombreuses ainsi que les tit instants musique et dodo dans le van surdes parkings. Mercredi on est arrives a Esperance une ville assez morte, on a dormi, le lendemain on part pour cap le grand ce fut formidable, des plages fabuleuses, on a fait une marche jusqu'au sommet du frenchman peak trop joli. On s'est baigne dans de léau turquoise et puis c'est reparti pour Albany, ville sympa aussi, le matin on se baigne ce qui a fait un bien fou, dans l'ocean trop trop agreable... ensuite on s'en va vers Margaret River en passant par une marche a hauteur d'immense eucaliptus et hier, on a fait tous les vignobles et chocolateries du coin, cétait trop marrant. ensuite nous revoila parti et cette nuit on a dormi au nord de bunbury a cote de la mer pour se reveiller ce matin de ma derniere nuit dans le van snif et nous voici a Perth, on a retrouve Isa ca fait plaisir vmt et pour ce soir me voila en backpack, Oli part dans une semaine, je serai bien triste de le quitter apres tout ce temps ensemble mais l'aventure continue et il faut que je trouve un boulot ici...

je néxplique pas tout pcq il y a tellement de choses mais vous savez tout en bref  et pour les details ce sera a mon retour qui se rapproche de jour en jour...

je vous embrasse, pour mettre des photos, jéssayerai au plus vite