Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion en Australie
Marion en Australie
Archives
21 février 2007

Re melbourne à jour :)

Me revoili à nouveau pour je l’espère être à jour enfin… Début février j’ai eu Cha au téléphone pour la première fois depuis mon départ J Quel bonheur … Pour ceux qui veulent des nouvelles, elle a changé de famille dans le Mississippi et elle est heureuse de son aventure J

On a passé pas mal de soirées avec Laurent ici, et on a eu une idée grandiose qui a du prendre fin malheureusement car il est parti à Sydney. Il a une guitare, on voulait chanter dans la rue en français et se faire un peu d’argent comme ça, hihi ça aurait été vmt drôle mais bon J On avait des chansons prêtes en plus et quel plaisir de chanter qd il jour de la guitare…

Mercredi 6 février, Oli et Florent sont venus me chercher en Van (Oli a un van trop trop chouette du nom de « Nichon ») au boulot et hopellaaaaa c’est parti pour un jour et demi de folie, le chapeau Australien sur la tête, le sourire aux lèvres, des pizzas et la musique J. On est partis à la Yarra Vallay. Le soir, après avoir fait une promenade près d’un réservoir d’eau splendide vue, on s’est fait un barbec’ dans un parc. C’était vmt super sympa et puis le barbec’ représente quand même l’Australie ;) (On en trouve partout dans les endroits  publics c’est génial) Soirée de discutions très agréables avant de s’installer à trois dans le van pour tenter de dormir hum. Ce qui fut pour ma part, quelque peu catastrophique. Me retrouver entre deux gars, dans un van dont le matelas est plus petit que mon lit double en Belgique. Entre Florent à droite qui ronfle, Olivier à gauche qui bouge bcp la nuit… J’ai fini par me mettre dans l’autre sens ce qui m’a permis d’avoir plus de place et surtout de dormir un peu hihi. Le lendemain réveil à 8h déjeuner : Cookies (Merci Oli J) et c’est parti pour le centre d’information de Healsville ensuite le Sanctuary où l’on a vu Koala, wombat, kangourou, serpents, Ornithorynque, diable de Tasmanie, dingos et une démonstration d’oiseaux de proie. Ensuite, on reprend la route et s’arrête au milieu d’arbres au bord de la route, attaqués par les mouches, on a dîné J Ensuite, c’est parti pour l’activité principale de la Yarra Vallay, la dégustation de vin. On a fait trois endroits différents. Première expérience pareille dans ma vie et ce fut vraiment drôle. Faire les pros, goûter qq. vins dans chaque endroit. On a dégusté du vin et du fromage J Au dernier endroit on a quand même acheté une bouteille pour la déguster devant une vue magnifique de vignobles et de montagnes au loin… Ensuite, on reprend Nichon à la recherche des chutes que l’on a jamais trouvées mais qui nous a permis de premièrement pour moi de conduire héhé dans la brousse j’ai conduit un Van folieeeeee ensuite de faire une tite promenade sympa dans la foret J ensuite on est rentrés tranquillou à Melbourne…

Voili tout ce concerne les trips maintenant parlons boulot hi ! A la pizzeria, c’est la folie, j’adore trop travailler là bas. Maintenant c’est moi qui fais les pizzas le mardi et le mercredi J j’adore mon patron, il est trop gentil, dimanche il m’a donné congé pcq c’est mon anniversaire et à la place il me fait bosser samedi J c’est trop sympa. Il me demande 50 fois par jour si je vais bien et si je suis heureuse avec eux et l’ambiance est géniale, il y a un serveur et une serveuse italiens et deux allemandes et deux australiennes J j’améliore mon anglais bcp bcp bcp hihi. Ensuite j’ai un deuxième boulot en dessous de chez moi, dans le kebab je travaille tard trois soirs par semaine c’est pas vmt passionnant, je nettoie et fais la vaisselle et coupe les fruit mais bon. Etttttttttt attention à vous, j’ai un troisième boulot : VENDEUSE DE GLACE. Alors ça ; c’est le pied aussi J c’est trop trop marrant et super sympa. Voila, tout ça fait que je n’arrête plus, c’est la folie totale et ce sera ainsi pdt 5semaines. Je m’éclate au boulot qq chose de fou.

Isa est partie aussi, dommage on se marrait vmt bien tous les trois avec Oli, elle est à Perth depuis ajd et cherche du fruit picking. Par contre devinez qui revient, Julien que j’ai rencontré à cairns, foliiiiie, j’adore ça, revoir des gens que j’ai rencontré ici. Julien sera donc mon nouveau colloc, partageur de chambre avec Olivier, ça va être sympa aussi J

Voili pour les nouvelles, n’hésitez pas à m’envoyer les vôtres J À tout bientôt

Publicité
Commentaires
D
Kikou tite puce!!!!!<br /> Juste un tit coms pour te souhaiter un super bon anniversaire!!!!!<br /> Je vois que tes aventures sont toujours aussi palpitante, c'est un régal de les lire je ne m'en lasse pas!<br /> <br /> Plein de bisous pour toi!!!!<br /> <br /> Bon annif encore!!!
A
Bon anniversaire et plein de souvenirs et d'expériences nouvelles.<br /> <br /> Gros bisous de Belgique<br /> <br /> Anne
C
Je voulais juste que tu sache que même avec la distance je pense à toi pour ton annif!<br /> Pleins de gros bisous !!!!!
Marion en Australie
Publicité
Publicité