Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion en Australie
Marion en Australie
Archives
12 janvier 2007

Sur Melbourne

iI me semble que je prends du retard dans mes ecrits hihi... En effet j'ai vecu plein plein de choses depuis ce noel a Byron Bay. Le 26 Decembre on est partis en voiture et ce trip que j'esperais formidable fut quelque peu gache a cause d'une seule personne, le conducteur de la voiture... Je pensais pouvoir m'entendre avec tout le monde, mais ce trip m'a appris que parfois oui, il y a des incompatibilites.

Je n'avais jamais rencontre qqun d'aussi egoiste, braque sur l'argent, mal honnete, bete et ridicule. Cela m'apprendra sans doute aussi qu'avant de partir en trip il vaut mieux connaitre un peu plus les gens. On est mal tombes dira-t-on.

Les trois autres avec moi dans la voiture par contre etaient geniaux, c'etait Flo, Arielle et Sandra. On s'est bien soutenus tous les quatre et au final aujourd'hui on ne garde que le meilleur de l'aventure, les paysages et les bons moments car il y en a eu tout de meme.

105_4699

Le premier soir on est arrives a Minnie Water en passant par une petite route trop geniale, on s'enfoncait dans l'inconnu sans savoir ou atterir :) On est arrives dans un camping pres d'une super jolie petite plage. On a eu droit la a un coucher de soleil rose magnifique...On a deplie la tente de 8 personnes et apres un bon petit souper tartines et un peu de guitar et la rencontre d'une australienne qq peu bouree on est alles dormir dans la tente Fred, Arielle et Sandra, on a bcp discute, discussion tres interressante du reste. Comme je les aime :)

105_4684

Le lendemain depart direction Coffs Harbour. On se pose dans un camping et on va se promener en ville. On fait la ballade sur Muttonbird island qui se termine par des vagues se jetant sur des rochers, splendide:)

105_4728

Ensuite de retour au camping, souper ravioli, rencontre de deux australiens de Canberra et au lit :) Le lendemain fut une journee interminable d'attente a perdre notre temps car la deuxieme voiture, celle des bresiliens est tombee en panne. On est alle faire un tit tour en ville, ensuite attente sur l'herbe ce qui nous a permis a Arielle et moi de faire un peu d'exercices hehe et oui la grs me manque beaucoup beaucoup.

Ensuite on a enfin demarre pour arriver trois heures apres a Forster ou on a galere pour trouver un camping de libre car ce sont les vacances scolaires en ce moment ici. On a fini par trouver un truc enorme ou l'on devait rouler dix minutes avant d'arriver a la tente. On etait face a l'eau, un lagoon, c'etait super joli.

Le soir, apres un tit souper pizza j'ai use de mes talents de guide et j'ai fait mon premier feu en Australie, trop merveilleux, un des bresiliens jouait de la guitar et on etait la autour du feu a decompresser un peu...

105_4759

Les camps guides me manquent aussi et ca me fait du bien de pouvoir faire du camping ici, ca me rappelle tous ces moments geniaux aux guides hehe.

Le lendemain on est alle voir pour aller nager avec les dauphins et malheureusement plus de place donc on mord encore sur sa chique car sans Fred on serait arrive plus tot et il y aurait eu peut etre encore de la place. On retourne au camping, on se pose qq temps sur la plage ensuite c'est reparti direction Sydney cette fois. c'etait le 29 decembre.

Arrivee a Sydney le sourire jusqu'aux oreilles, trop heureuse de retrouver Helene et les autres, Flo et moi on s'est installes chez elle Ensuite on est passe au resto de Pauline manger un tit sorbet.

Sejour a Sydney qui a dure plus longtemps que prevu a cause d'un tit accident pas malin du tout. Pour l'annif de Flo le 30 on est alle au Belgian Beer cafe

105_4898

apres une tite promenade dans tout sydney ensuite a la recherche d'un endroit ou passer le nouvel an. c'etait une super chouette journee vmt.

105_4868

Le lendemain, on s'est leve bien tard et ensuite on est alle faire qq courses avant d'aller se poser sur la Milk beach a Rosebay d'ou l'on voyait l'opera et le darling Harbour, les autres nous ont rejoint, Helene, Pauline, AnneCha, Camille, Amaury, Alexandre, Benjamin et un Francais qui habite en nouvelle Zelande.

105_4945

Soiree de nouvel an exeptionnelle, on a mange sur la plage, regarde le premier feu d'artifice a 9h, magnifique. Ensuite le second a minuit et c'est la que j'ai marche sur des moules a pieds nud, imbecile. Je voulais les rejoindre pour regarder le feu d'artifice et je n'avais pas mes chaussures... Ensuite on est alle a une soiree dans un appart sur une terrasse  tout en haut c'etait trop genial et la soiree s'est terminee a 6h du matin, moi avec un mal de pied terrible qui nous a fait passer toute l'aprem du 1 janvier aux urgences lol. Apres 5h d'attente on est finalement partis et je suis allee chez le medecin le lendemain qui m'a prescrit une creme et des bains de pieds, j'ai donc commence l'annee par me reposer a faire mes bains de pieds matin et soir lol. L'annee derniere j'etais ds le platre a cette epoque ci, il faut croire que mes pieds n'aiment pas nouvel an lol. Enfin voila, j'ai ete acceuillie ds la colloc des deux pauline et de AnneCha et Camille. Ce fut trop agreable, j'ai rencontre AnneCha et Camille deux filles geniales et j'etais trop heureuse de revoir les autres... Un des derniers soirs il y a eu une soiree bien sympa avec plein de monde chez helene et Claire. Et le dernier soir pr les filles il y a eu  cette soiree d'au revoir ds la colloc. Bizarre de dire au revoir, de les voir partir alors qu'elles sont restees 4mois a Sydney... Je suis restee encore deux jours chez pauline moi ensuite j'ai pris l'avion.

Je comptais faire du fruit picking mais il n'y a plus de place nulle part a cette periode donc j'ai reserve mon vol et me voila a melbourne ou j'ai retrouve Julien, un francais que j'avais rencontre a Sydney et Remy et laurent du Bush camp...

Ville sympa ds laquelle je compte bien me poser un peu trouver une colloc et un boulot. Pas si facile a trouver mais ca va aller... Helene arrive ici dimanche et Isa le 24 trop bien :)

J'ai commence ds un backpack enorme ds une chanmbre de 16 mais ajd j'ai change pr un plus petit et moins cher  :)

Et voili je suis denouveau a jour :)

Je pense fort a vous et vous envoie plein de bisous et de sourires

Publicité
Commentaires
A
Très heureuse d'avoir eu de tes nouvelles, j'étais un peu inquiète.<br /> <br /> Je t'annonce que notre prochain spectacle ne sera plus un tour de chant mais bien une comédie musicale dans laquelle il y aura des dialogues et des chansons connues. Pour le moment je ne peux t'en dire plus car avec nos coatch Marc, Julie, Tousmik et Vinciane nous travaillons dessus toute les semaines, nous nous rencontrons et nous avançons bien. <br /> Je te donne quand même le thème : ce sera un voyage dans le temps avec des chansons tel celles du roi soleil, des 10 commandements, la tribut de Dana, etc....<br /> <br /> Nous avons 1 an pour qu'elle soit prête.<br /> <br /> Hier nous avions organisé un casting de danseurs et danseuses, malheureusement personne ne s'est présenté. Nous réfléchissons pour trouver une autre manière de procéder pour avoir des danseurs et danseuses.<br /> <br /> Voilà les dernières petites nouvelles de AMC nous t'y réservons ta place et nous en t'oublions pas.<br /> <br /> Je te fais mille bisous<br /> <br /> Anne
Marion en Australie
Publicité
Publicité